Moins cher que sur tousles
portails de réservation

Certification du buffet pour enfants

le premier hôtel suisse

Frais, de saison, adapté aux enfants : Swiss Holiday Park a créé une offre de restauration innovante et équilibrée, conçue pour motiver les enfants à manger automatiquement sainement. Pour son buffet adapté aux enfants, le Swiss Holiday Park a été le premier hôtel en Suisse à recevoir le label de qualité"Happy Spoon".

C'est une image familière qui fait frémir les parents soucieux de leur alimentation, surtout dans les hôtels tout compris des stations touristiques populaires : Des buffets d'un mètre de long dégoulinant de frites grasses, de saucisses et de gigantesques hamburgers. Il n'y a guère de menus décents, sans parler des desserts proposés. Les enfants ramassent plus qu'ils ne peuvent manger, pelletent des montagnes de ketchup, de pépites de poulet et de pizza dans leur assiette et se remplissent le ventre. Le Swiss Holiday Park de Morschach veut épargner cette vue aux parents : Le plus grand parc de vacances et de loisirs de Suisse est le premier hôtel à proposer un buffet pour enfants, établi conformément aux directives de la Société suisse de nutrition (SGE). Le Swiss Holiday Park vient de recevoir le label "Happy Spoon" pour son buffet équilibré et adapté aux enfants.

Pas de boissons sucrées et de petites portions de dessert

"Nous avons constaté que l'alimentation saine des enfants est aussi un besoin croissant des parents pendant leurs vacances. En tant qu'hôtel familial respectueux de l'environnement et durable, nous devons et voulons prendre nos responsabilités dans ce domaine", déclare Walter Trösch, propriétaire et délégué du conseil d'administration du Swiss Holiday Park à propos de l'idée du nouveau buffet pour enfants. "Vous ne pouvez pas forcer les enfants, bien sûr, mais vous pouvez concevoir le buffet en fonction de l'offre et de la présentation de telle sorte qu'ils optent volontairement pour une alimentation saine et équilibrée". La restauration pour enfants du Swiss Holiday Park a été conçue selon les directives actuelles de la SBU en matière d'alimentation saine. Par exemple, aucune boisson sucrée n'est proposée et les mélanges et les graisses de palme sont également évités. La nourriture proposée est toujours fraîche, régionale et saisonnière et est préparée de manière à convenir aux enfants.

Inconsciemment à une plus grande consommation de légumes et de fruits

Pour la conception du nouveau buffet pour enfants, le Swiss Holiday Park s'est appuyé sur l'avis de la nutritionniste bernoise Beatrice Conrad Frey et sur les résultats de l'étude de Patrik Zurlinden. Dans ce livre, l'étudiant en "Nutrition et diététique" de la Haute école spécialisée bernoise étudie l'influence du "coup de pouce" sur la consommation de légumes des enfants. "Donner des coups de pouce" signifie changer et adapter l'environnement décisionnel pour permettre un choix volontaire plus sain. Il n'est pas non plus interdit à l'enfant de manger malsainement, et il n'est pas forcé de manger quoi que ce soit. "L'offre est présentée de manière à ce que les choix sains et adaptés aux enfants deviennent naturels", explique Beatrice Conrad Frey, ajoutant : "L'utilisation d'images ludiques, par exemple, et une offre accrue, encouragent la consommation de légumes et de fruits jusqu'à 25 %".

Un buffet pour petits et grands

Le Swiss Holiday Park prévoit donc une extension du buffet existant, qui devrait être terminée au printemps 2018. La composition de l'offre tient compte des enfants de tous âges : "Les adolescents peuvent également profiter du buffet et ne doivent pas être gênés de prendre du "baby buffet"", explique Walter Trösch en souriant. Le service argovien de conseil en nutrition vérifie désormais deux fois par an si le buffet pour enfants du Swiss Holiday Park est toujours digne de la "Happy Spoon".