Moins cher que sur tousles
portails de réservation

Retour

Monter à cheval est amusant et sain

L'équitation est plus populaire que jamais auprès des enfants. L'équitation n'est pas seulement un sport à la mode, mais une activité de loisir très significative. L'équitation favorise l'empathie et le sens des responsabilités. La tension corporelle est entraînée et permet de prévenir les problèmes de posture. À l'Erlebnishof Fronalp, il existe des offres d'équitation pour les enfants dès l'âge de 2 ans. Les moniteurs d'équitation, formés à l'école, enseignent aux enfants les rudiments de l'équitation.

Le Swiss Holiday Park propose des cours d'équitation adaptés à l'âge des participants dans son Erlebnishof Fronalp, avec des moniteurs d'équitation qualifiés qui font preuve d'une grande sensibilité et de beaucoup de patience. Les chevaux et les poneys sont élevés dans le respect des animaux, conformément aux directives du label STS pour les chevaux. Dès l'âge de deux ans, les enfants peuvent acquérir leur première expérience sur le dos d'un poney, et à partir de huit ans, ils peuvent commencer par de véritables leçons d'équitation.

Arguments en faveur de l'équitation

L'équitation n'est pas seulement une tendance. L'équitation apprend aux enfants des choses importantes pour la vie. L'équitation favorise l'empathie, l'intuition, l'équité et le sens des responsabilités. Ce sont des valeurs importantes dans la vie de chaque être humain. Ces valeurs sont formées en roulant de manière tout à fait fortuite et par motivation personnelle. En outre, les enfants sont actifs lorsqu'ils font de l'équitation et se déplacent à l'extérieur en plein air.

En s'asseyant sur le cheval, les muscles qui sont importants pour la posture sont entraînés. Cela peut prévenir les problèmes de posture.

A partir de quand les enfants apprennent-ils à monter à cheval ?

2-5 ans
Au Swiss Holiday Park, les enfants sont autorisés à monter à cheval dès l'âge de deux ans. Ils sont assis sur le dos des poneys et sont guidés. De cette façon, ils peuvent acquérir leurs premières expériences avec les chevaux à un âge précoce.

5-7 ans
À cet âge, l'équilibre et le sens du rythme des enfants sont formés de manière naturelle. De véritables leçons d'équitation ne sont pas encore possibles, car la coordination corporelle nécessaire fait encore défaut.

8-10 ans
A partir de maintenant, les leçons pour débutants et les leçons de longe sont possibles. Cependant, il est encore difficile de contrôler indépendamment les moitiés gauche et droite du corps. Et il est difficile de se concentrer pendant 45 minutes. Des pauses et d'autres activités sont nécessaires.

11-18 ans
Lorsque les capacités motrices sont pleinement développées, l'entraînement à l'équitation peut être poursuivi sans interruption. A partir de l'âge de 16 ans environ, la capacité totale est atteinte.

Nous tenons compte des stades de développement des enfants et adaptons les leçons à leur âge. Nos chevaux sont habitués à côtoyer des enfants et sont très patients.

Les leçons d'équitation au Swiss Holiday Park peuvent être réservées par les clients de jour et de nuit.
Informations complémentaires sur l'offre et les prix : Tous les renseignements ou par téléphone +41 41 825 54 80

Quand un cheval est-il un cheval et un poney un poney ?

Ce sont les proportions du corps qui font la différence entre un cheval et un poney. Biologiquement, cependant, il n'y a pas de différences significatives. Seule la taille est déterminante.

Chez les chevaux, la hauteur au garrot est supérieure à la longueur du corps. Les jambes sont également plus longues que le tour de poitrine. Les chevaux mesurent au moins 1,48 mètre de haut. Tout ce qui est plus petit est un poney. La hauteur au garrot est déterminante. Il s'agit de la vertèbre osseuse en saillie entre le cou et le dos.

La plus grande race de cheval au monde est le cheval du Comté. Un cheval adulte pèse jusqu'à une tonne, comme le poids d'une petite voiture. Et il y a des exceptions aux désignations. Le cheval islandais est appelé cheval, bien que par sa taille, il s'agisse d'un poney. Il en va de même pour le cheval miniature américain. Il n'a pas non plus les proportions typiques d'un poney, mais ressemble à un cheval arabe en mini format.