Bien-être : soins de la peau en hiver
La peau a besoin de soins différents pendant la saison froide et pendant l'été. L'air froid à l'extérieur, mais aussi les pièces chauffées sont un problème pour la peau. Il n'est pas seulement exposé au froid, mais aussi à beaucoup d'air sec. Quand il fait froid dehors, nous nous habillons plus chaudement. De la même manière, le visage, qui est exposé aux intempéries sans protection, doit également être protégé du froid.
- Hydrater le visage et les lèvres Veillez à hydrater suffisamment la peau en hiver. Si la température descend en dessous de huit degrés, les glandes sébacées produisent moins d'humidité. Des crèmes spéciales pour le visage, adaptées à votre type de peau, peuvent vous aider. Votre esthéticienne se fera un plaisir de vous conseiller. L'idéal est une série de soins qui hydratent la peau mais contiennent également une certaine quantité de lipides. Les produits de soins de la peau à base d'huiles végétales sont excellents. Les lèvres ont également besoin de soins intensifs. De l'intérieur, vous pouvez hydrater la peau en buvant suffisamment d'eau ou de thé et en mangeant des aliments qui contiennent beaucoup de liquide (par exemple des soupes, des concombres, etc.) Il est également conseillé de faire un gommage une ou deux fois par semaine. Cela permet d'éliminer les squames et les particules de saleté. Conseil : Inscrivez-vous à un traitement professionnel pour l'hiver dans notre département cosmétique. Notre équipe cosmétique compétente se fera un plaisir de vous conseiller et de vous gâter avec un merveilleux programme d'hiver. Idéalement, vous combinez la réservation avec une journée de bien-être relaxante.
- Soins des mains en hiver Sans gants, les mains sont extrêmement exposées à l'air sec et au froid. La peau devient gercée et craquelée. En hiver, utilisez une crème hydratante spéciale pour les mains plusieurs fois par jour et portez toujours des gants.
- Douche et bain en hiver Ne prenez pas de douche ou de bain trop chaud, car l'eau chaude tire les huiles naturelles de la peau. Un bain chaud en hiver est très relaxant et apaisant, mais il exerce une pression supplémentaire sur la peau. Prenez une douche avec des produits hydratants et au pH neutre et utilisez des additifs pour le bain qui hydratent ou des huiles de bain. Prenez soin de votre corps avec des lotions corporelles appropriées.
- Le climat intérieur Les pièces chauffées ne sont pas idéales pour la peau. L'air est beaucoup trop sec et il aspire l'humidité de la peau. L'humidité idéale de l'air se situe entre 40 et 60 %. Des valeurs optimales peuvent être obtenues avec un humidificateur. Les plantes d'intérieur peuvent également contribuer à augmenter l'humidité dans les pièces.