Ce site utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En utilisant notre site Internet, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies. En savoir plus.
Qu'est-ce qu'un jardin naturel ?
Le terrain du Swiss Holiday Park est entouré d'un jardin conçu pour être proche de la nature. La station a reçu un prix de la Fondation Nature & Economie en juin 2015 pour son aménagement de jardin axé sur la nature.
La superficie totale du Swiss Holiday Park est de 116 300 m². Sur ce total, 80 437 m² sont plantés en pleine nature. Mais qu'est-ce qu'un jardin quasi naturel ? Dans un jardin quasi naturel, tout n'est pas à laisser à la nature. Beaucoup de choses sont prévues, mais construites près de la nature. Dans un tel jardin, vous trouverez également des plantes ornementales et c'est un habitat harmonieux pour les hommes, les animaux et les plantes. Il y a moins de pelouses et diverses espèces végétales et animales indigènes y sont présentes. La tendance à la durabilité ne s'arrête pas non plus aux jardins. On trouve de plus en plus de jardins naturalistes sur des terrains privés ou publics. Une prairie de fleurs attire les insectes, en particulier les abeilles, et fait obligatoirement partie d'un jardin naturel. Les caractéristiques d'un jardin proche de la nature : - Plantes typiques du pays et adaptées à l'endroit respectif - Pas d'utilisation de produits chimiques - Les insectes bénéfiques contre les pucerons, etc. sont encouragés - Les pierres, les tas de branches ou de feuilles offrent un abri aux animaux - Nids pour les oiseaux - Les murs naturels sans joints offrent également un habitat aux animaux - Compostage personnel Un jardin proche de la nature contribue à maintenir l'équilibre écologique. Il est important que les insectes et les animaux pollinisent les fleurs et mangent les parasites. Il n'est donc plus nécessaire d'utiliser du poison. Les oiseaux et les beaux papillons se sentent également chez eux dans de tels jardins et, soudain, des espèces rares peuvent être observées dans un tel jardin. Le jardin naturel est composé uniquement de matériaux naturels. Le béton, le métal et le plastique n'y ont pas leur place. Les pelouses doivent également être proches de la nature. Les étangs ou les ruisseaux sont également idéaux, sous des formes naturelles, comme si la nature les avait créés.