Le Swiss Holiday Park gère son propre approvisionnement en eau et se fixe pour objectif de réduire la consommation d'eau de 2 % par an. Par exemple, on utilise des urinoirs sans eau, des pommes de douche à faible consommation d'eau dans les chambres d'hôtel et des systèmes de chasse d'eau pour les toilettes qui ont une faible consommation d'eau. La consommation d'eau a été réduite de plus de 20 % au cours des dix dernières années, malgré l'élargissement de l'offre et l'augmentation du nombre de nuitées.
L'embouteillage de sa propre eau potable est un autre sous-projet de la stratégie de durabilité du Swiss Holiday Park. Cela permet d'économiser beaucoup d'énergie grise. Les bouteilles en verre conçues par l'artiste lui-même sont non seulement jolies, mais elles peuvent également être réutilisées. La source est située dans les locaux du Swiss Holiday Park et l'eau peut être qualifiée d'eau saine.
Structure technique de notre approvisionnement en eau Axenfels
Enrichir l'eau avec des fruits
Parfois, il est un peu ennuyeux de ne boire que de l'eau sans goût. Mais si vous voulez éviter l'eau sucrée, nous vous recommandons d'enrichir votre eau avec des fruits, des légumes ou des herbes mûres. Servie dans de belles carafes, l'eau est non seulement belle, mais aussi délicieuse, saine et contient de nombreuses vitamines. Même les enfants adorent créer leur propre mélange. Essayez-le et expérimentez. Bientôt, vous aurez vous aussi votre boisson préférée et vous n'aurez plus besoin de boissons vitaminées, de thés glacés fortement sucrés ou de boissons gazeuses achetés en magasin.
Voici quelques conseils :
- Une véritable eau de désintoxication : mettez des concombres, des citrons et de la menthe poivrée fraîche dans une carafe d'eau et laissez infuser pendant quelques heures.
- Les agrumes comme les oranges et les citrons sont excellents, même en combinaison avec d'autres fruits.
- Pêches, abricots, nectarines avec un peu de menthe poivrée
- Concombre avec pastèque
- Ajoutez diverses baies, de la menthe poivrée et un quartier de citron dans une carafe d'eau et laissez infuser.
- Hachez les légumes, les fruits et les herbes fraîches selon votre goût, ajoutez-les à une carafe d'eau et laissez infuser.
- Pamplemousse, romarin et citron
- Ananas
- Kiwi
- Gingembre, citron et miel (à déguster froid ou chaud)
- Lavande, sauge, estragon, thym, basilic, mais aussi ciboulette et persil conviennent pour parfumer vos propres créations.
- Tu l'aimes un peu sucré ? Le miel aide !
- Choisissez un thé ordinaire comme base (thé vert, thé noir, tisane, etc.)
- Réduire en purée les fruits et les herbes, filtrer la pulpe et la diluer avec de l'eau.