Moins cher que sur tousles
portails de réservation

Conseil santé et bien-être : le sel de mer

Il faut éviter de mettre trop de sel dans les aliments, mais pour la peau, le sel de mer est très sain. De nombreux minéraux et oligo-éléments sont des nutriments importants contenus dans le sel. Voici quelques conseils pour bien faire les traitements cosmétiques au sel de mer à la maison. Ces traitements sont encore plus agréables lorsque vous pouvez vous faire dorloter dans notre spa. Partagez votre expérience avec nous et courez la chance de gagner 2 entrées au spa.

Le sel marin contient du magnésium, du calcium, du fer, du soufre, du brome et du potassium. On y trouve également des oligo-éléments tels que l'iode, le sélénium, le manganèse et le zinc. Le sel de la mer Morte est particulièrement enrichi en minéraux et est donc très demandé dans le secteur des cosmétiques. Le sel de table ordinaire n'est pas adapté à un usage cosmétique, car il est largement dépourvu de minéraux. Même nos grands-mères connaissaient les effets curatifs et cosmétiques du sel.

Utilisation du sel marin

  • Est efficace contre les peaux impures (acné, boutons et points noirs)
  • Est efficace contre les rides : Le sel lisse les rides et est donc un agent anti-âge. Après une seule application, la peau brille et paraît plus jeune.
  • Favorise la circulation sanguine et la régénération de la peau.
  • Aide contre les démangeaisons
  • A un effet anti-inflammatoire sur le psoriasis, l'acné et la neurodermite
  • Favorise la cicatrisation des plaies (attention aux plaies ouvertes)

Demandes

  • Peelings salés pour éliminer les cellules mortes de la peau
  • Bain de sel : ajoutez 1 à 2 tasses de sel de mer dans la baignoire pendant que l'eau coule et baignez-vous pendant 10 minutes au maximum.
  • Masque de sel : mélanger 2 cuillères à café de sel avec un peu d'eau et du miel, appliquer et laisser agir pendant un quart d'heure. Ensuite, il faut se laver le visage et appliquer une bonne crème.
  • Visite d'un bain de saumure. Bon pour les maladies de la peau, les rhumes, les rhumatismes et la goutte.
  • Bain de vapeur au sel de mer : aide en cas de rhume et de peau impure.

 

Les remèdes maison de nos grands-mères Sur Internet, nous avons trouvé quelques conseils avec du sel, dont l'application connaissait déjà nos grands-mères.

Segargariser avec de l'eau salée Ce remède maison traditionnel contre les maux de gorge est garanti d'agir. Mettez une cuillère à café de sel dans un verre d'eau chaude et laissez le sel se dissoudre. Ensuite, gargarisez-vous abondamment avec l'eau salée chaude.

L'eau salée pour la mauvaise haleine Comme le sel a des propriétés antiseptiques, il convient également comme remède à la mauvaise haleine. Mélangez des parts égales de sel et de bicarbonate de soude. Gargarisez-vous avec une gorgée d'eau et le mélange et débarrassez-vous de toute mauvaise haleine.

Sel pour les piqûres d'abeilles Humidifiez la piqûre avec de la salive dès que possible et saupoudrez de sel. Cela aura un effet antiseptique et aidera à soulager la douleur.

Du bicarbonate desoude et du sel pour des dents plus blanches Nous avons été stupéfaits lorsque nous avons lu ceci. Mélangez du sel finement râpé et du bicarbonate de soude dans le rapport 1:2 avec un peu d'eau et brossez-vous les dents avec ce mélange. Non seulement il les rend propres, mais il les rend aussi plus brillants.

Eau salée pour les yeux gonflés Dissoudre une cuillère à café de sel dans de l'eau chaude et l'utiliser pour se laver les yeux ou placer des tampons de coton imbibés sur les yeux.

Bain de sel pour les pieds fatigués Merveilleusement apaisant après une longue randonnée ou une dure journée sur vos pieds. Mettez un peu de sel dans un bol d'eau chaude et baignez les pieds dans cette eau pendant quelques minutes. Ensuite, placez brièvement les pieds dans un bol d'eau froide. Cette procédure doit être répétée plusieurs fois. Les pieds fatigués sont ainsi régénérés.