Moins cher que sur tousles
portails de réservation

La fondue chinoise vient-elle vraiment de Chine ?

La fondue chinoise, si populaire chez nous, a en fait ses racines en Chine. Le Huoguo (pot à feu), est un plat avec un bouillon. Ce type est courant dans toute l'Asie de l'Est (Chine, Taiwand, Corée, Vietnam, Thaïlande et Vietnam). Dans de nombreuses régions, le pot à feu est très populaire, surtout en hiver.

Le huoguo (pot à feu) original qui existait dans la première phase était un pot en grès qui brûlait sur du charbon de bois de chêne noir. Ce n'est qu'après que le huoguo soit devenu un plat populaire en Chine et qu'il ait également été mis en vente qu'une marmite en métal a été utilisée et cuite au gaz liquéfié ou sur une cuisinière électrique. Mais la base de soupe de huoguo a toujours les caractéristiques que lui ont données les cuisiniers de Chongqing et du Sichuan. (Source : Wikipedia)

Il y a environ 40 ans, la fondue chinoise est devenue populaire dans notre pays également. Il n'est pas possible de déterminer une date exacte. Mais dans les années 70, les Chinois sont devenus lentement de plus en plus populaires. Le pot à feu chinois a été adapté aux préférences des Suisses. La raison pour laquelle elle est appelée Fondue Chinoise n'est pas non plus tout à fait claire. Fondue signifie "fondu" et convient en fait à la fondue au fromage. Le terme de fondue a probablement été utilisé parce que des plats et des couverts similaires à ceux de la fondue au fromage étaient utilisés. Le succès de ce plat tient certainement au fait qu'il est facile à préparer et qu'il peut être dégusté en toute convivialité. Souvent, les crevettes et autres fruits de mer sont servis avec, de sorte que chacun en a vraiment pour son argent.

Conseil : si vous préparez votre propre fondue chinoise à la maison, vous devez toujours séparer la viande crue de la viande cuite pour des raisons d'hygiène et de santé. Et vous devez toujours servir le poulet dans une assiette séparée. Le poulet doit toujours être bien cuit. Le poulet peut contenir des bactéries Campylobacter, mais celles-ci sont tuées à 75 degrés. Ces bactéries peuvent provoquer de graves diarrhées. Par conséquent, vous devez toujours vous laver les mains si vous avez été en contact avec de la viande de poulet crue.