Ce site utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. En utilisant notre site Internet, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies. En savoir plus.
Méthode de comptage Au badminton, comme au tennis ou au volley-ball, le jeu se joue par sets. Depuis le 1er février 2006, la méthode dite de comptage des points de ralliement est utilisée dans les compétitions internationales de l'IBF. Comptage des points de ralliement Au badminton, comme au tennis, le jeu se joue en sets. Chaque partie peut marquer des points, quel que soit le service. Deux sets gagnants sont joués à 21 points par set. Règle de rupture : si dans un set le parti en tête atteint 11 points, il y a une pause d'une minute maximum. Entre les séries, il y a une pause de deux minutes maximum chacune. Un parti a gagné un set s'il est le premier à atteindre 21 points et s'il a au moins 2 points de plus que la partie adverse. À 21h20, le jeu est prolongé jusqu'à ce qu'une partie mène de 2 points ou ait marqué 30 points. Un résultat fixe de 30:29 est donc possible. Un point est attribué pour chaque rallye gagné. En outre, le parti qui a gagné le rallye précédent reçoit le droit de servir. Au début du match, un tirage au sort est effectué pour déterminer qui recevra la sélection latérale ou le premier service. En général, une balle de badminton est lancée ou placée à l'envers sur le bord du filet et lâchée. Le parti vers lequel pointe la balle peut choisir,
- s'il faut servir en premier,
- s'il faut effectuer le premier retour, ou
- sur quelle moitié du tribunal il veut commencer (sélection de la partie).
Après chaque série, les côtés sont inversés. Le parti qui a gagné le set précédent a le droit de servir dans le set suivant. S'il y a une troisième série, les côtés sont à nouveau échangés dès que l'une des deux parties a atteint 11 points. Lors du choix d'un camp, il est logique, pour des raisons tactiques, de jouer d'abord du côté le plus mal vu, car on est alors autorisé à jouer à nouveau du côté qui est le meilleur dans la phase finale d'un éventuel troisième set. Un entraîneur qui siège sur le terrain peut également donner des conseils à son joueur entre deux rencontres en criant. Toutefois, cela ne doit pas déranger l'adversaire et ne doit pas se produire pendant un rassemblement en cours. Terrain de jeu La limite arrière du terrain de jeu est appelée la ligne de base. En simple, le terrain est joué entre la ligne de fond et les lignes de touche intérieures. En double, le terrain est joué entre la ligne de fond et les lignes de touche extérieures. Exception : dans les doubles, la ligne de service des doubles est la ligne de délimitation arrière de la cour de service. Style de jeu Le service est toujours joué comme un coup bas. Le score d'un joueur indique de quelle moitié du terrain il doit servir. Le joueur qui sert sert toujours depuis le bon terrain de service au début du match. Ce n'est pas une faute, ni au début ni pendant le jeu, si la navette touche le filet en le traversant ou tombe sur la limite du terrain. Cependant, il y a faute si le joueur qui sert ou qui reçoit touche les lignes de court ou si la navette n'atterrit pas dans le court de service opposé. Si le joueur qui sert a un score égal (0, 2, 4, etc.), il doit servir depuis la moitié droite du terrain. Si le joueur qui sert a un nombre impair de points (1, 3, 5, etc.), il doit servir depuis la moitié gauche du terrain.
Marquage Chaque erreur commise par l'adversaire donne un point. Vous pouvez servir tant que vous marquez, c'est-à-dire tant que votre adversaire fait une erreur. Si vous faites une erreur alors que vous avez le droit de servir, le droit de servir est transféré à l'adversaire et il reçoit un point en même temps.
Qu'est-ce qui est considéré comme une faute ? En plus des erreurs déjà mentionnées, elle est également considérée comme une erreur - si la navette tombe au sol en dehors des limites du terrain pendant le match, est frappée à travers ou sous le filet, ne passe pas par-dessus, ou touche le corps ou les vêtements d'un joueur. - si la navette ne peut pas être frappée en retour avant de toucher le sol du tribunal. - Si un joueur touche le filet ou son dispositif de retenue avec son bâton, son corps ou ses vêtements alors que la navette est encore "en jeu".
Combien de temps jouez-vous ? Un match de badminton se déroule en deux sets gagnants à 21 points chacun. A 20 ans tous les deux, le camp qui mène par 2 points gagne le premier. A 29-29, l'équipe qui marque le prochain point gagne. Après le premier set, les côtés sont inversés et le parti qui a gagné le premier set peut commencer la mise en jeu dans le second set. S'il y a un troisième set décisif, les camps sont également permutés dès que le premier joueur atteint 11 points.