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1. le service :
- Le service est exécuté à partir de l'un des deux domaines de service.
- Le joueur qui sert doit avoir au moins un pied dans la zone de service.
- Le joueur ayant le premier service peut choisir librement le côté du service. Après chaque point gagné, il faut changer de camp.
- La balle doit toucher le mur frontal (haut du mur) au service et atterrir dans le quart adverse de l'autre côté.
- Si le serveur perd le rallye, l'adversaire obtient le droit de servir.
2. le rassemblement :
- La paroi frontale doit être touchée par un chemin direct ou indirect après chaque coup. Le passage sur le mur latéral et arrière est considéré comme indirect.
- La balle peut frapper le mur du fond ou les murs latéraux un nombre illimité de fois, mais ne peut pas toucher le sol plus d'une fois avant que le partenaire de jeu ne la frappe en retour.
- Si la balle touche les murs au-dessus des lignes de délimitation fixées, la ligne de délimitation elle-même ou la boîte (ligne rouge la plus basse), elle est considérée comme étant dans la "sortie".
3. letball (le rallye est répété)
- Si c'est le tour d'un joueur de jouer la balle, il a droit à un espace suffisant (pas d'obstruction de l'adversaire).
- Le rallye peut, mais ne doit pas être interrompu si le joueur se sent gêné par son adversaire. Il peut accepter l'obstruction et continuer à jouer.
- S'il y a une possibilité de collision avec l'adversaire ou de le frapper avec la batte ou la balle, il est préférable d'interrompre le rassemblement.
- Si le rassemblement est interrompu par une obstruction, les règles suivantes s'appliquent : Le joueur a droit à un letball (=recouvrement de la balle) s'il aurait pu frapper la balle en retour.
- Si la balle frappe le coéquipier, une letball est accordée.
4ème Let :
- Si le rapatrié n'est pas prêt à être servi et ne tente pas de le faire.
- Pendant le jeu, la balle est cassée ou la balle est bloquée quelque part dans le terrain après un renvoi.
- Sortir des limites après le premier rebondissement.
5. no let ball : (perd le rallye).
- S'il n'a pas pu renvoyer la balle
- Si un joueur a accepté l'obstruction et a quand même voulu frapper, mais que la balle n'est pas restée en jeu.
- L'obstruction était si mineure que l'attaque n'aurait pas été affectée.
6e coup : (Gagner le changement de balle).
- Le joueur aurait pu appliquer un coup gagnant en retour.
- Le joueur aurait frappé la balle de l'adversaire sur un chemin direct vers le mur de tête.
7. compter :
- Le match se déroule en trois sets gagnants (le joueur qui remporte trois sets en premier gagne le match).
- Si un joueur a 11 points, il gagne un set. Au score de 10:10, un tie-break est joué, le joueur qui a 2 points d'avance en premier gagne le set (par exemple 13:11, 19:17).